Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description ☯️ Nouvelle émission youtube : Hokuto No Run ! Il s'agit d'un guide des épisodes de Hokuto No Ken. ☯️ Sur cette chaine vous retrouverez un focus détaillé sur chaque épisode de la série avec au programme : 🎥 - Présentation tout en humour - Un peu de contexte - Les artistes derrière la série Hokuto No Ken - Un invité spécial 🤩 - Décryptage de l'épisode - Fin de l'épisode teaser + générique de fin Le rythme des sorties est aléatoire mais en attendant n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je suis très actif !

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Gamaran vol 1 à 16 de Yosuke Nakamaru, une série emplie d'action, peut être trop: on n'a pas le temps de s'attacher à un quelconque adversaire qu'on en a déjà un autre qui arrive, niveau combats on est dans des techniques très Ruroni Kenshin de Nobuhiro Watsuki ce qui est très plaisant. L'histoire est une succession de combat à la battle royal dans le but d'élire le prochain successeur de X seigneur. Le trait est proche de celui d'un Taito Kubo en plus arrondi. Un shonen classique mais particulièrement dynamique et agréable.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

- Intégrale en 21 volumes de Bobobo-bo Bo-bobo par Yoshio Sawai , le manga le plus fou de l'histoire, une succession page par page, de WTF, impossible de résumer la folie de ce manga. Rien à de sens, mais c'est juste génial.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Togari l'épée de justice 3-8 par Yoshinori Natsume, j'avais adoré les 2 premiers volumes durant mon enfance, aujourd'hui des années et des années après j'ai enfin terminé la série!

-Toriko 27 de Mitsutoshi Shimabukuro.

-Shingeki no Kyojin 16 de Hajime Isayama.

-Assassination Classroom 10 de Yusei Matsui.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Comme je me suis renseigné, Nobuyuki Anzai l'auteur de Flame Of Recca qui a terminé contre toute attente avec 2 derniers très bons volumes (les 31 précédents était à vomir) était assistant de Kazuhiro Fujita qui a fait le manga Ushio and Tora qui sort en série tv actuellement et qui est très bonne même si je préfère les oavs de l'époque. Actuellement il y a son manga qui sort en France Moonlight Act, je ne sais pas si il est bon, mais son précédent manga Karaki Circus n'a pas marché chez nous, il ni a que 21 volumes (sur 43) qui sont sortis et je suis curieux de lire tout ça.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Quelque chose qui me manquait dans ma bibliothèque, un manga que j'adore à fond, plusieurs animés et films (d'excellent à mauvais). Je parle de Kitaro le repoussant en 11 volumes, un de mes manga préférés qui date de 1959. Avec un auteur extraordinaire qui a vraiment vécu des choses horribles et qui a marqué le monde du manga: Shigeru Mizuki.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Du coup obligé de prendre ça avec: le Dictionnaire des Yokai.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Tetsuwan Atom 1 à 6 de Osamu Tezuka, intégrale des compiles Kana.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Yu-Gi-Oh intégrale 38 volumes par Kazuki Takahashi, vendu il y a longtemps, je ne sais même plus si j'aime vraiment donc rachat.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-City Hunter delux 26 à 28 de Tsukasa Hōjō. Parce qu'il faut que je les finisse un jour, c'est bien, mais tellement répétitif, ce manga aurait du faire 12 volumes max, comme Ranma 1/2.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-J'ai fini les jojo stardust crusaders de Hirohiko Araki, pour la deuxième fois (j'ai tous les j'ai lu depuis leur première sortie d'époque).

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Trigun 1 à 6 de Yasuhiro Nightow, je sens que je vais galérer pour trouver la suite... C'est un de mes animes préférés, je tente le manga original, on verra bien.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Hajime no Ippo 11 à 15 (saison 4) de , George Morikawa, c'est tout de même une série de ouf, mais pas seulement sur le plan baston, l'humour me fait exploser de rire genre tout le temps.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Attaque des titans 17 de Hajime Isayama: fin de la saison 2, à mes yeux, l'écriture est d'une pureté, que si c'est bien adapté en anime, cette série marquera les esprits à jamais, inutile de revenir dessus, c'est un immense coup de coeur, Dr Slump 3 d'Akira Toriyama(je recherche la première édition, j'aime l'adaptation avec des références très française qui me font plus rire qu'une traduction de jeux de mot impossible), intégrale d'une bouse de Go Nagai, un ouvrage qui ne mérite pas d'exister, j'ai jamais autant haï un manga, quand la liberté d'expression dépasse des limites et que c'est servi à coté de manga pour enfant, une honte vomitive.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Vinland saga vol 4 à 8 de Makoto Yukimura, simplement mon manga de la vie, une lecture bénite, je suis amoureux de cette série.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Dragon quest Emblem of Roto 14 à 18 de Chiaki Kawamata, Beet the vandel Buster 1 et 2 écrit par Riku Sanjo et dessiné par Koji Inada , je suis à fond JRPG sur ma DS en ce moment, et je retrouve ça dans ces séries.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Vinland Saga vol 9-10 de Makoto Yukimura, hajime no Ippo 16 (saison 4) de George Morikawa, Dragon Quest emblem of roto de Chiaki Kawamata 19 la suite quoi.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Je suis assez con pour avoir commandé 2 éditions différentes... Fait chier... Dragon Head intégrale de Minetarō Mochizuki. Bref un manga qui me donne mal au bide, une angoisse jouissive, petit, en allant à la bibliothèque entre Family Compo et Amer-Beton, j'étais tombé sur ce manga, qu'on soit clair, il s'agit pour moi d'un véritable chef d’œuvre.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Poison City vol 2 (fin) par Tetsuya Tsutsui, j'ai détesté les 2 interventions d’affilées au tribunal, des deus ex machina ratés, téléphonés, trop gros, et un final amère.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Toriko 28 de Mitsutoshi Shimabukuro, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux en shonen d'aventure-baston-surréaliste, OPM de ONE et Yusuke Murata, j'avais critiqué madhouse mais maintenant je regrette, l'anime le surclasse sur tous les points, sa réputation est une farce, même les dessins et la mise en scène n'a rien de ouf, malgré tout c'est un shonen qui touche une population, j'ai réellement envie de comprendre le phénomène, donc j'achète, en espérant que ça soit bien meilleur par la suite, Steel ball run de Hirohiko Araki 19 j'ai failli jeter le manga tant les premiers chapitres sont de la vraie merde, le destin représenté en cartoon façon premier degré, honteux, la merde de la mouette, le coup de moïse avec un verre d'eau, j'ai détesté, jusqu'au combat de Diego, qui lui était somptueux. AC deYusei Matsui 11 j'adore, rien à dire.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Plus qu'un volume pour Emblem Of Roto de Chiaki Kawamata, plus classique tu meurs, mais c'est bien raconté.


-Seven Deadly Sins 13 de Nakaba Suzuki ça ne vole pas très haut, c'est rigolo, je ne suis pas impatient de la suite.


-Ippo 17 de George Morikawa, excellent, j'aimerai tellement me faire l'anime (légalement).

-Dragon Ball d'Akira Toriyama 21-22-23 kazenban, le seul achat qui me fait oublier tous les autres.

GROSSE MAJ! Lectures du mois [Novembre-Decembre-Janvier-Fevrier]

-Vinland Saga de Makoto Yukimura 11-12-13-14-15 tuerie de ma vie.
-Deadpool président: je me suis fait avoir par le film (que j'ai adoré), le comics est d'une nullité astronomique.
-Deadpool l'autre: pas lu encore, j'ai peur...

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article