Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description ☯️ Nouvelle émission youtube : Hokuto No Run ! Il s'agit d'un guide des épisodes de Hokuto No Ken. ☯️ Sur cette chaine vous retrouverez un focus détaillé sur chaque épisode de la série avec au programme : 🎥 - Présentation tout en humour - Un peu de contexte - Les artistes derrière la série Hokuto No Ken - Un invité spécial 🤩 - Décryptage de l'épisode - Fin de l'épisode teaser + générique de fin Le rythme des sorties est aléatoire mais en attendant n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je suis très actif !

Lectures du mois [Août]

Lectures du mois [Août]

L'attaque des titans volume 14:

Le meilleur volume de la série. Une tuerie totale. Des nouvelles armes super intéressantes. Des complots et des trahisons bien plus subtiles que Game of Thrones. Western-steampunk. Le volume le plus construit, dosé, osé et intelligent.


Fairy tail 45:

Qu'elle énergie. Un action rpg. Ça m'a donné envie de relire la série depuis le début. Cette série c'est comme un macdo. Tu sais pourquoi tu y vas, et tu n'es jamais déçu.

Naruto vol 67:

C'est tellement beau, fort. Des mélanges de techniques sans temps mort. Du dramatique, du désespoir, une bonne histoire sur la véritable provenance du chakra et de l'art ninja. J'ai souvent pris la série au second degré, mais réunir autant d'émotions, de personnages avec leur propre personnalité, dans un seul volume, l'auteur réussi à me faire dire qu'il fait parti des grands. Bravo. "Intense" ce mot prend tout son sens à la lecture de Naruto.

One piece volume 75:

L'équivalent de 8-10 épisodes de l'anime. Ba disons que si tu doutes que ce manga est numéro 1 mondial, tu lis le volume 75, et doucement l'auteur te susurre, à travers ta lecture, que c'est tout à fait normal. Ba ouais, tout est maitrisé à la perfection, un génie de la natation, aucune incohérence, juste une douce impression qu'Oda est au dessus de ses concurrents, et qu'il les regardes en fumant une clope. Oui c'est tellement maitrisé qu'on se demande si l'auteur n'est pas un extraterrestre. La ou on sent que ses concurrents pleur le rythme des chapitres du jump, lui il pose l'intrigue sans aucun soucis. Cet auteur me fait oublier la joie de mes lectures précédentes. Quel agréable sentiment.

One piece quizz:

Le genre de bouquin qui va me pousser à tout relire, mes scores sont lamentable, c'est vraiment pas fait pour les fans occasionnels de la série.

Wanted:

J'adore les notes de l'auteur, le trait est d'un brouillon, mais c'est le genre de shot qui permet de comprendre les intentions de l'auteur avec son OP, il y a cette volonté de mettre de l'émotionnel dans des histoires courtes basées sur l'humour, la construction n'est pas toujours folle, mais on voit très bien où l'auteur veut toucher. Il a grandement évolué, sauf pour les combats: il a cette difficulté constante pour rendre un mouvement, terminant sans cesse par le célèbre plan final de l'épéiste derrière son adversaire. Avec le temps je me dis qu'heureusement que Luffy est élastique, ça donne la chance à l'auteur de pouvoir faire ce qu'il veut pour qu'une scène soit dynamique.

Ajin volume 1:

Un shonen dissimulé, une histoire de mecs qui ont des stands, sous fond de rechercher scientifique et politique à la Arms voir Tokyo goul. Et un héros qu'on a vu 100000 fois. Je prendrai la suite à mes temps perdus.

Kokkoku volume 2:

Toujours aussi bizarre, très original pour le coup et absolument pas commercial. Une trame où on ne sait que trop peu les motivations des personnages, leur traitement n'est pas commun, le problème c'est le manque d'intensité, on ne sait rien du but et on ne sait pas ce qu'on doit attendre. Le point positif c'est le rendu du monde statique: c'est assez fort de donner l'impression que des personnage sont figés alors que le principe même d'un dessin c'est que ça ne bouge pas.

Toriko volume 24: Bon pas besoin de redire la même chose sur cette immense série, c'est parfait. j'ai pas encore lui le shot, mais je sens que je vais me régaler. Le book qui va avec est très intéressant.

Area 51 volume 3:
Je suis toujours autant choqué que ça soit le même auteur de Jaberwookie! Ça commence par une histoire déchirante avec un combat stratégique vraiment intéressant. Puis une petite histoire à mourir de rire mais réellement bien construite, notamment avec une "créature" qu'on a cru durant notre enfance. Pour finir par revenir sur l'histoire principale avec un événement qui est présenté comme quelque chose de très grave. En résumé? De la tristesse, de l'action, de l'humour, et de la tension. Oui c'est un perfect.

Ippo vol 77 (10):

La moitié d'un volume pour que Ippo se remette sur pied, et à son combat il repart à zéro avec ses hésitations. Franchement? Je me suis fait chier. Ippo a perdu son charisme même sur le ring. C'est révoltant.

Steel ball run volume 16:

On a enfin un développement du boss de fin, plutôt agréable, mais l'histoire "religieuse" comme pilier au dénouement de la course me déçois, sans spoiler je trouve qu'il ni avait vraiment pas besoin de cette histoire de morceau de cadavre pour rendre la course passionnante. Limite la course devient une sous intrigue, c'est vraiment dommage. Point positif: ça y est le dessin a atteint le paroxysme du talent de l'auteur, c'est un régale pour les yeux. Il y a une grosse référence en fin de volume au combat final de la partie 2 de Jojo,et les dialogues sont prenants.

Seven deadly sin vol 9: je me souviens tellement bien de l'anime que je me suis fait chier à le lire.
En plus de tout connaître on rentre dans des phases de dialogues niveau Fairy Tail "je vais sauver mon amie la princesse coûte que coûte!" Bref... Encore 2-3 volumes et on pourra enfin connaître la suite. Je reste déçu, en terme d'écriture c'était simple mais pas niais (grosse différence). À croire que les auteurs ne savent pas gérer le "divertissement" sans tomber dans le déjà vu. Je ne dis pas que ce n'est pas original surtout niveau mise en scène mais je reproche une facilité de discours. Je sais que Seven Deadly Sin proposera un véritable enjeu par la suite, mais épargnez nous la facilité. Par exemple One Piece est simple mais pas niais, et propose de vrai coup de maître.

Gigantomachia (tout à droite):

Mélange de Shingeki no Kyojin sauce Berserk, avec une pointe de mecha assaisonné de Kinikuman. En plus la fin est touchante sans être dramatique. Très bon one shot.

Jaco:

Simplement le volume 0 de Dragon Ball, pas seulement une petite référence, non, ne pas l'avoir ce n'est pas avoir toute la série. Bref c'était magique.

Katsuraakira:

One shot avec Katsura au dessin (IS/video girl aï) et Akira Toriyama, c'est dans la continuité de Jacko (au sans propre) avec 2 histoires d'autres patrouilleurs galactique, c'est tellement du Toriyama, qu'il s'agit réellement pour moi d'un manga à lui, de plus, c'est lui qui s'est occupé du strory board, du design et de l'histoire, en fait il ne voulait juste pas dessiner. Ce volume vaut le coup rien que pour l'interview exceptionnel en fin de volume, anecdote: Toriyama été souvent en retard pour rendre les planches de dragon ball parce qu'il passait son temps au téléphone avec Katsura.

Manhole intégrale 3 volumes:

J'avais déjà lu depuis longtemps, mais il ne me manquait plus que ce titre la pour avoir tout ce qui est sorti de l'auteur, c'est très bien écrit, un dessin précis, c'est le genre de seinen intelligent que j'adore, bien que, je dénote un syndrome Urasawa: la fin n'est jamais à la mesure de mes attentes.

Dorohedoro 17:

Mon seinen préféré, peut être mon manga préféré tout cours.

Je reviendrai vous voir:

Pas encore lu. George est bon quand il va dans l'émotionnel, j'espère pourvoir retrouver la poésie qu'il avait réussi à introduire notamment dans le passé de Genji dans hni.

Bleach vol 49-54:

Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu du bleach, j'ai donc acheté la partie Full Bringer, et j'ai simplement adoré, les personnages sont géniaux, très bien développés, une mise en scène cinématographique, des dessins sublimes, une histoire qui se tient sans incohérences, le manga aurait pu s'arrêter la, c'était super d'avoir affaire à des personnages bien moins puissants que les monstre du hueco mondo, j'avais l'impression de lire un manga qui présentait autre chose que des combats, comme si Bleach avait rebooté, avec un parcours initiatique du héros, un complot "humain" des personnages qui parlaient enfin d'autre chose que de sauver/détruire le monde. J'aime ce genre d'arc "court" dans un manga, c'est simple, loin de l'image bête qu'on veut donner à l'auteur, dommage que cette partie n'ait pas marché. J'aimerais beaucoup que des fulls bringers (des "manieurs de stand" ) soient développés dans un autre manga après Bleach. Mais pas dans le jump.

Emblem of Rotto 7 à 13:

infiniment mieux que Dai no Daiboken, bien que l'histoire soit manichéenne au possible, c'est très bien construit et les combats sont très intenses.

Dragon ball Kazenban 17 à 20:

Parce que c'est la meilleur édition à ce jour, il faut que je les finisse.

Sanctuary intégrale:

Pas encore lu, mais c'est une partie qui manquait à ma culture, j'adore le dessin de cet auteur, faudra que j'achète tout de lui un de ses jours.

Assassination classroom vol9:

Pour cette version "collector" il y a juste un jeu de pliage à l’intérieur (truc du genre), et le dvd avec l'épisode 1 de la série tv, pour le manga en lui même c'est une tuerie totale.

Lectures du mois [Août]
Lectures du mois [Août]
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article