Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description ☯️ Nouvelle émission youtube : Hokuto No Run ! Il s'agit d'un guide des épisodes de Hokuto No Ken. ☯️ Sur cette chaine vous retrouverez un focus détaillé sur chaque épisode de la série avec au programme : 🎥 - Présentation tout en humour - Un peu de contexte - Les artistes derrière la série Hokuto No Ken - Un invité spécial 🤩 - Décryptage de l'épisode - Fin de l'épisode teaser + générique de fin Le rythme des sorties est aléatoire mais en attendant n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je suis très actif !

LECTURES DU MOIS [SEPTEMBRE]

LECTURES DU MOIS [SEPTEMBRE]

-Intégrale de Flame Of Recca 33 volumes de Nobuyuki Anzai point positif: le graphisme s'améliore au cour du manga, mais le plagiat sur Yu Yu Hakusho (Yoshihiro Togashi) est incroyable, limite j'aurais porté plainte. J'aime quand un auteur fait un hommage avec des clins d’œil mais la c'est scandaleux. On dirait une copie chinoise d'une figurine dans les année 90. Le coup du méchant qui téléporte un des alliés durant le tournois etc... Et encore il y a tellement de copiage que c'est impossible de résumer.

Le découpage de l'action est incohérent d'une scène à l'autre, puis pourquoi une coupure sur le bras ferait cracher du sang? Il reprend mal les clichés juste pour faire quelque chose de "stylé" (mais ça n'a pas de sens). Les combats peuvent être intéressants au moins sur la forme, ba même pas. On dirait du tour par tour alors qu'on est dans un action rpg.

Le pire c'est que l'édition tonkam n'aide pas le massacre: la traduction est foireuse. Certaines phrases j'avais envi de hurler "kamoulox!" Vous vous rappelez le tournois qui est complétement parti en sucette dans Gunnm Last Order ( Yukito Kishiro)? Et bien c'est infiniment mieux comparé à celui de flame of recca. Point positif tout de même: c'est dynamique, décevant mais pas ennuiyeux. Un nanard qui s'ignore, où tu ricanes tous les chapitres.

-Intégrale Tough 42 volumes de Tetsuya Saruwatari: rien à dire c'est vraiment très bon, pour les fans d'art martiaux c'est le bonheur à l'état pur, je reviendrai sur la série en détail lorsque j'aurai terminé sa suite Free Fight.

-Intégrale la divine comédie en 3 volumes de Go Nagai un petit article y sera consacré très bientôt.
-Artbook Junichi Hayama illustration 2 je vous invite à aller dans la rubrique "Artbooks Divers" pour admirer en détail cette petite merveille.

LECTURES DU MOIS [SEPTEMBRE]

-Burst limit (HS c'est un jeu vidéo): trouvé à 10€ au hasard. Pourquoi pas.

-One Piece 76 de Eiichiro Oda: c'est le millésime du shonen. Je crois que niveau aventure c'est le seul avec Toriko à être si.... Incroyable. Des combos très originaux (Law + Luffy) des combats à très grande échelle(Zoro + Pica) de l'humour à en exploser de rire (Luffy + Usopp + Francky) des enjeux ou les autorités ont aussi leur part de réflexion (Fukitora et autres amiraux) des flash back déchirants (Doflamingo + Law) de véritable évolution pour des personnages principaux (Ussop) et d'autres au cœur du récit (les fées + Sabo). Sans compter la place importante dans l'histoire que prenne des personnages comme Rebecca et Bartolomeo. Le tout avec, comme d'habitude, des minis-histoires en couverture de chapitre, des notes de l’auteur, ainsi que le classement des personnages les plus populaire de la série. J'aimerais dire que c'est parfait..... Mais.... C'est encore plus que ça. Dans l'épreuve du temps je me suis toujours demandé qu'est-ce qui faisait qu'une œuvre été bonne ou mauvaise? Complète ou non? Et bien dans mon jugement de valeur c'est simplement celle où on peut vivre différentes émotions au sein d'un seul volume, One Piece est tout en haut.

-Steelball run 17 de Hirohiko Araki: niveau mystère et bizarrerie c'est excellent, graphiquement c'est le millésime (j'aime bien dire ça), mais toujours ce problème de coquille bleu de Mario kart: les persos gagnent sur un coup de chance du destin. C'est limite triste de se rendre compte que jojo passe d'ingéniosité, avec un mindgame poussé, à la simplicité du troll comme réponse à toute forme de réflexion.

-Shingeki No Kyojin 15 de Hajime Isayama: C'est tellement bon, complots, jeux de pensée, j'en oublierais même qu'il y a des titans dans ce manga. C'est fou comme je croyais qu'avec le succès l'auteur ferait du classique, genre un groupe de héros qui peuvent se transformer en titan qui part sauver Athéna. Mais non on est toujours sur une base sérieuse, intelligente, où les choses changent, évoluent, avec des dialogues pertinents. Même si, pour créer la surprise, il n'est pas difficile de comprendre le fonctionnement de l'auteur, qui aime faire des mélanges temporels afin de garder un suspense durant tout son volume. Bravo.

LECTURES DU MOIS [SEPTEMBRE]

-Toriko 25-26 de Mitsutoshi Shimabukuro: Burlesque, dantesque, du grand cru, je dirais même plus! Le millésime millésimé du Shonen (avec un grand S) nous assistons à du grand art de ce que représente le genre, une guerre de guerriers à la puissance digne de Dragon Ball, le tout sans incohérences, avec des planches propres, où même si nous sommes au cœur d'une guerre, pas une fois nous serons perdus dans l'avalanche d'action que nous propose cet auteur au talent infini.

Imaginez: un univers rempli de personnages excentriques, originaux avec leur propre culture tel One Piece, des combats violents couvrant un territoire entier (et plus encore) tel Dragon Ball Z, un trait old school aux proportions absurdes rappelant le magnifique style d'Hokuto No Ken, le tout avec le sang brûlant des meilleurs shonen anciens et actuels.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article