Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Description ☯️ Nouvelle émission youtube : Hokuto No Run ! Il s'agit d'un guide des épisodes de Hokuto No Ken. ☯️ Sur cette chaine vous retrouverez un focus détaillé sur chaque épisode de la série avec au programme : 🎥 - Présentation tout en humour - Un peu de contexte - Les artistes derrière la série Hokuto No Ken - Un invité spécial 🤩 - Décryptage de l'épisode - Fin de l'épisode teaser + générique de fin Le rythme des sorties est aléatoire mais en attendant n'hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux où je suis très actif !

Space Dandy

Space Dandy

Space Dandy est une série TV en cours de diffusion au Japon (9 épisodes actuellement 7/03/2014) , possède une écriture remarquable, 1 épisode 1 histoire, chose que très peu d'animes actuels ont le courage de réaliser (qu'on ne me parle pas de Pokemon et autres gamineries de ce genre), il s'agit du studio Bones aux commandes ceux qui nous ont créé la sublime série qu'est coboy beebop, mais la comparer à celle-ci ne serait pas très pertinent car ça n'a strictement rien à voir.

Si on ne sait pas remarquer les efforts des différents scenariis, apportant une critique bien plus subtile de la société (entre autre) que Futurama, nous avons d'autant plus des thèmes variés, intelligents sous la couverture de la science fiction, la subtilité peut passer à travers beaucoup de spectateurs, mais n'est pas de bon goût qui veut.

On continue sur l'écriture, parlons maintenant de celle des personnages, rien n'est laissé au hasard les mimiques, les poses, les jeux de regard, les runnin gags sont placés au bon moment et font mouche, ce n'est pas lourd, ni gratuit, c'est porteur de sens, ça développe une situation, et la situation se passe, change de contexte, poursuit l'intrigue sans jamais se perdre dans le caractère d'un changement anodin de personnalité.

La personnalité "Dandy" notre héros, fallait le trouver lui, nous bouffons tellement de copier-coller de personnages principaux de série comique en série comique (pas que ce registre-là d'ailleurs), que là, bien entendu, si ça sort de la vague c'est tout de suite pointé du doigt, de par ce fait je comprends tout à fait qu'on ne puisse pas trouver cette série accessible, c'est normal car c'est une série construite intelligemment, tout comme kill la kill (voir l'excellente chronique vidéo sur le sitewakanim) et comme la plupart des gens ne sont pas sensibles à l'art ça les dépasse...

Et c'est parfait de parler d'art car c'est là que je peux me permettre de le classer comme chef d’œuvre! En effet si ce n'est pas son déroulement narratif qui peut arriver à ébranler la masse, il n'en est rien sur le plan graphique, PAS UN plan n'est raté, nous avons une avalanche de décors les plus oniriques qu'il ait été donné de voir dans une production à caractère comique, on peut aisément le comparer àDead Leave sur le plan purement créatif, en outre c'est beau, putain qu'est ce que c'est beau.

A titre de comparaison là ou le studio David Production (un article viendra bientot) nous fait une razzia de plans fixes avec quelques effets de couleurs "photoshopiques", masquant par la même occasion les spectateurs de leur immonde manque d'originalité (Jojo's bizarre adventure) ici dansspace dandy, tout bouge, l'animation est de rigueur, les effets lsd accouplés à la palette magistrale de couleurs flashies nous prouvent sans cesse qu'un travail indéniable à été fourni, mais pas que, puisque c'est toujours dans les moments où l'action explose, accentuant le rythme, qu'on a droit à un véritable feu d'artifice.

Sans parler des effets sonores, de la bande son, des ambiances travaillées d'un épisode à un autre, chose qui se remarque pour le peu qu'on bosse là dedans (c'est à peu près mon cas) et que dire du coup si ce n'est: BRAVO.

Merde, que vouloir de plus? On ne peut pas s’ennuyer, on ne peut pas dire que l'animation est mauvaise, on ne peut pas dire que les effets artistiques/sonores ne sont pas dignement travaillés, on ne peut pas dire que celle-ci n'est pas en adéquation parfaite aux situations, on ne peut pas dire que c'est du déjà-vu, on ne peut pas dire que ce n'est pas en phase de devenir un chef d’œuvre.

Space Dandy prouve que l'animation japonaise n'est pas morte, prouve que les animés japonais ne sont pas des productions de merde à la chaine et surtout prouve qu'ils ont de quoi rivaliser avec les meilleurs. Voir même les dépasser.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article